top of page

 

Comment être sauvé ?

 

Etre sauvé de l'enfer éternel est la chose la plus simple. C'est gratuit, facile et pratique. Il s'agit tout simplement d'ouvrir votre coeur à Jésus. Permettez Lui de rentrer dans votre coeur pour y demeurer et établir une relation personnelle avec vous.

 

Comment ouvrir son coeur et donner accès à Jésus?

 

Lisons ensemble un principe de la bible concernant le salut :

 

Romains 10: 8 - 11

 

"8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.

 

 

9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

 

 

10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:

 

 

11 Quiconque croit en lui ne sera point confus."

 

Ce verset nous révèle un secret; déclarer premièrement de votre bouche que Jésus-Christ est Seigneur et ensuite croire sincèrement dans votre coeur que Dieu l'a ressuscité des morts.

 

Croire dans son coeur

 

Croire dans son coeur, c'est être convaincu tout simplement du fond de son coeur que Jésus est mort pour vos péchés et ressuscité pour votre justification. C'est accepter sincèrement dans votre coeur que Jésus a été maltraité et cloué à la croix à votre place.

Croire dans son coeur, c'est décider volontairement de Lui soumettre votre vie et vivre uniquement selon Sa parole. En d'autres termes, vous acceptez Jésus comme votre sauveur et votre Seigneur. Vous lui donnez le droit et l'autorité sur votre vie. Vous décidez dès cet instant de ne plus vivre comme il vous sembera bon, mais de vous soumettre entièrement à la direction et au conseil de votre nouveau maître et souverain Jésus-Christ, le fils de Dieu.

 

N'ayez pas peur de lui donner votre vie, ce n'est pas un tyran. Il est plutôt rempli d'amour à votre égard. Il vous aidera à avoir le plein contrôle sur votre vie et à découvrir vos potentiels encore enfouis dans votre esprit. Il fera de vous un champion!

 

Ne vous inquietez pas de la vie que vous vivez en ce moment. N'attendez pas de devenir parfait avant d'ouvrir votre coeur à Jésus. Vous ne pouvez pas devenir parfait sans Son aide. C'est pourquoi il est important de Lui soumettre votre vie maintenant. Ne regardez pas à vos péchés, ne regardez pas à ce qui vous lie. On vient toujours à Jésus tel que nous sommes, puis, Il transforme notre attitude petit à petit par Son amour et la puissance du Saint-Esprit. 

 

Si vous êtes convaincu de Sa mort et de Sa résurrection, vous pouvez faire cette prière de salut avec moi :

 

"Jésus, je crois que Tu es mort pour mes péchés à la croix et Tu es ressuscité pour ma justification.

 

J'étais impur(e) par mes péchés mais par Ta parole, Ta mort et Ta résurrection je suis pardonné(e), purifié(e) et  justifié(e). Grâce à Toi, Dieu ne me voit plus comme un pécheur mais comme son fils (Sa fille). Grâce à Ta mort et à Ta résurrection Dieu n'a désormais aucun souvenir de mes péchés. Je suis une nouvelle création et les choses anciennes sont passées.

Je t'invite dans mon coeur, viens et habite dans mon coeur. Je déclare que Tu es mon Seigneur et mon Sauveur. Je suis né(e) de nouveau, je T'appartiens, je suis enfant de Dieu! Amen!"

 

Félicitations; vous venez d'être sauvé par la puissance de Dieu.

 

Qu'est ce qui s'est réellement passé dans votre vie?

 

Votre déclaration de foi a donné l'accès et la permission au Saint- Esprit dans votre coeur. Il a détruit votre ancien esprit et recréé un nouvel esprit en vous. On dit que vous êtes né(e) de nouveau. Gloire a Dieu!

Jean 1 : 12 - 13 / Jean 3 : 5

 

Vous n'avez peut être rien senti de nouveau dans votre corps mais quelque chose de surnaturel s'est produit dans votre coeur (votre esprit). En effet le Saint-Esprit a détruit votre vieil esprit et redonné naissance à un autre esprit dans votre corps. C'est votre nouvelle personne en Christ, on dit que vous êtes né de nouveau; les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles.

 

Pourquoi faut-il recevoir un nouvel esprit pour etre   sauvé?

 

Quiconque naît dans ce monde d'un être humain hérite de la nature de péché. En d'autres termes, vous êtes né pécheur. Vous étiez déjà ennemi de Dieu à l'âge de 1 an à cause de votre nature pécheresse. Cette nature a été impartie à votre esprit, c'est ce qui définissait votre identité et contrôlait votre personne. Parce que Satan a cette nature, vous étiez identifié à lui. Dieu vous appelait rebelle comme Satan.

Malgré le nombre de bonnes oeuvres d'une personne, il ne pourra jamais être sauvé si son esprit n'est pas recréé. C'est la nature pécheresse qui dérange Dieu; cette personne devrait premièrement en être dêlivré avant toute chose. C'est la seule condition pour être sauvé. Nos bonnes actions n'impressionnent pas Dieu. Il voudrait premièrement avoir une relation personnelle avec nous, et cela est possible si et seulement si nous sommes recréé à son image. Recréé à son image veut tout simplement dire : partager la même nature que Dieu. C'est  appartenir à la même espèce que Dieu, c'est devenir fils de Dieu.

Devenir fils de Dieu, c'est appartenir à la dimension de Dieu, c'est être fait de la même essence que Dieu. Je sais que ces termes sont forts, cepandant ce sont les termes que la bible utilise. 

 

La nouvelle naissance vous transporte dans la dimension de Dieu, elle vous permet de vous tenir devant Dieu sans aucun sentiment de culpabilité. Elle vous permet d'appeler Dieu votre papa. Merci Jésus pour Ton sacrifice!

Désormais sauvé, vous avez besoin d'étudier la bible, parler à Jésus pour développer votre relation personnelle et être régulier à l'église. C'est la clef de la croissance.

 

Après votre salut, prenez vos responsabilités, faites l'effort de pratiquer la Parole de Dieu dans tous les domaines de votre vie. Par exemple si vous aviez de la haine pour une personne dans votre environnement, pardonnez-lui et commencez à l'aimer à nouveau. Demandez à Dieu de vous remplir de Son Esprit et priez constamment en langue. Ne vous inquiétez pas et ne vous culpabilisez pas de vos imperfections,  le Saint-Esprit vous aidera et petit à petit vous grandirez et vous deviendrez une personne mature dans les choses de Dieu.

 

Faites nous connaitre votre témoignage, vos besoins et vos sujets de prières, nous nous joindrons à vous dans la prière. Shalom! Shalom!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page